Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOKBOK TUNISIEN (contact : bokboktunisien@gmail.com)
13 septembre 2011

MOHAMED GHANNOUCHI DECU DES MEDIAS ?

imagesCAA21PPFAllons, allons, Mr Mohamed Ghannouchi (   محمد الغنوشي  ), il ne faut pas se fâcher.

C’est vrai que la "une" du journal Assabah  الصباح du 13 septembre 2011 n’a pas affiché votre photo ni même votre nom au complet. C'est vrai que le journal n'a même pas mis votre photo sur le texte de l'article (page2). C'est vrai que le journal n’a même pas jugé intéressant de mettre l’article vous concernant en ligne...Pour une fois qu'on parle de vous !

C’est injuste, je le sais. Mais la vie est ainsi faite. Vous êtes le mieux placé pour le savoir...

En fait, la "une" du journal Assabah الصباح a annoncé ce matin un article sur une affaire de corruption au ministère de l’industrie qui venait d'attérir chez le juge d'instruction adressée de toute urgence, par la commission de lutte contre la corruption. image

Outre le président déchu, la plainte visait Mr Mohamed Ghannouchi ancien premier ministre et  aussi président, depuis tout juste 11 ans, de la commission d'Assainissement et de Restructuration des Entreprises à Participations Publiques (CAREPP), la plus haute structure chargée de la privatisation des entreprises. D’autres anciens hauts responsables sont aussi inculpés dans cette affaire, notamment Mr Afif Chelbi, ancien ministre de l’industrie.

Ni le nom complet de Mr Ghannouchi ni sa photo ne figuraient sur la une du journal. Encore plus frustrant, l'absence de photo de Mr Ghannouchi sur la page 2, ou figurait le texte de l'article. assabah2Mais...la goutte qui a fait déborder le verre, je le comprends parfaitement, c'est le fait que le site internet du journal Assabah ait complètement ignoré ce ''fait divers'' . A quoi bon mettre en ligne ce fait divers? Il y a tellement plus palpitant comme sujet, notamment l'histoire d'un voleur arrêté grâce au GPS et d'un ouvrier poignardé par son collègue...

Ne soyez pas vexé Mr le ministre. Estimez vous heureux qu’on ait déjà accepté de parler de vous dans le journal et qu'on ait même pensé à vous au tribunal. Vous ne vous appellez tout de même pas Mr Abdallah Kallel ni Mr Ali Sériati pour en arriver au photos !! Eux ils sont abonnés au journal, pas vous.

Tiens, essayez de trouver une photo avec une caravate mauve...qui sait... elle aura peut être plus de succès.

La vie est ainsi faite, il faut juste en rigoler! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BOKBOK TUNISIEN (contact : bokboktunisien@gmail.com)
  • Avant, les journalistes écrivaient pour ne rien dire. Après le 14 janvier 2011, les journalistes écrivent pour ne pas dire. Je ne suis pas journaliste. Je n'écris pas. Toute interprétation est du domaine du rire. Bon Kif !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
BOKBOK TUNISIEN       (contact : bokboktunisien@gmail.com)
Newsletter
Publicité